Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de chemin avec nous
3 février 2017

A Toulouse, au pays du vrac

dbd (11) Aujourd'hui, je suis allée rendre visite à Aurélie (enfin !!!) à Toulouse.
J'ai fait la connaissance d'Aurélie il y a quelques mois lorsqu'elle est venue récupérer des bouteilles en verre que je donnais.
Aurélie est la gérante depuis septembre 2016 de l'épicerie en vrac Day by Day située dans le quartier St Cyprien (vous pouvez suivre son actualité sur sa page https://www.facebook.com/aureliedaybydaytoulouse/ )
dbd (3)Le magasin n'est pas très grand mais il est très très bien approvisionné.
Du sol au plafond, des dizaines de distributeurs, de bocaux, de pots...
Des produits majoritairement français (exceptions faites pour certains ne poussant pas en France) et des produits locaux lorsque c'est possible.
Du côté "salé" : des pâtes de toutes sortes, riz divers et variés, céréales, légumes secs, graines, olives, gâteaux apéritifs, petites saucisses sèches....
Pour ceux qui préfèrent le sucré : des céréales ou mélanges pour le petit déjeuner, des gâteaux secs pour le goûter, des bonbons de toutes les couleurs, de bons chocolats ou des dragées, des fruits secs ou déshydratés, divers sucres ou farines ....
On peut rajouter à tout cela les différents thés ou cafés en grains proposés, des huiles, vinaigres, vins, épices.

dbd (10)

Et bien sûr un rayon hygiène avec savons, shampoings, brosses à dents ou disques démaquillants lavables... ainsi que le rayon droguerie où l'on retrouve tous les produits nécessaires à l'entretien de la maison.
Je ne peux bien évidement pas détailler tous les produits vendus dans la boutique mais vous pouvez les retrouver sur le site http://daybyday-shop.com/boutique

Qui dit vrac dit contenants à amener pour mettre ce que l'on achète (même s'il y a des sacs papier).
Lorsque vous venez pour la première fois avec vos contenants (bocaux, boites ou sacs à vrac), Aurélie pèse chacun d'eux pour ensuite déduire ce poids lors du passage en caisse et vous faire payer le juste prix (même mes sacs à vrac d'une douzaine de grammes ont été pesés !).
Mais si jamais vous passez là par hasard et n'avez rien prévu, si vous êtes venus avec vos contenants mais n'en avez pas pris assez, Aurélie en met gracieusement à votre disposition (n'hésitez pas à lui proposer tous les bocaux ou bouteilles dont vous n'avez pas l'utilité mais qui pourraient servir à quelqu'un d'autre).

dbd (4)

Pour ma part, je suis repartie avec plusieurs sortes de gâteaux secs, des céréales, un mélange de bonbons, des pépites de chocolat, de la farine de coco, du sucre de coco et de la farine de riz (3 produits que je ne connais pas) et ai été étonnée ( en bien !!!) du total du ticket de caisse (si je compare avec d'autres magasins vrac où j'ai pu aller).

vrac daybyday (2)

Un des reproches faits au vrac est "la note finale est plus salée que lorsqu'on fait ses achats au supermarché".
Aurélie nous propose donc une gamme "prix rikiki" qui peut permettre à plus de personnes de découvrir les achats en vrac.

Bon c'est sûr il faut aller à Toulouse et quand on habite en dehors de la ville, ce n'est pas toujours évident et pratique mais je dis quand même " à bientôt Aurélie" !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 246
Publicité