Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de chemin avec nous
8 octobre 2009

C'est Pas Possible !!!!

Ce matin j'avais rendez-vous avec l'institutrice ... je lui avais demandé suite aux mauvais résultats de Quentin en dictée, ne voulant pas laisser trainer le problème trop longtemps.
Apparement, pour elle, il n'y a pas de souci à se faire : ce n'est que le début de l'année et petit à petit il va s'améliorer, elle essaye surtout de leur faire comprendre le système de relecture à la fin de la dictée (le problème étant que les enfants relisent ce qu'ils ont écrit sans véritablement se relire je ne suis pas très claire là!); elle n'a pas l'air surprise de voir des enfants qui font plus de 20 fautes en début d'année.
Je sors donc "rassurée" de cet entretien en me disant que je verrai ce soir ce qu'a donné la dictée du jour et en me disant que tous les efforts que Quentin nous avons fait depuis mardi soir pour l'étudier porteront peut-être leurs fruits  (mais aussi la carotte agitée sous le nez à savoir récuperer le droit de jouer à  la console de jeux le week end si la note est au dessus de 10/20 . Du chantage ça ???)

17 h  sortie de classe
"Alors cette dictée , tu as eu combien ?"   
" 6/20 "
"hummmmmmmmmm c'est pas terrible mais c'est toujours mieux que les fois précédentes"
"oui mais j'aurai du avoir plus ! j'ai relu et j'ai corrigé des choses qui étaient justes et après elles étaient fausses "
Il me les fera bien toutes celui-la ! Pas possible !!!

Voici l'explication du pourquoi du comment de la "mauvaise" note :
Cette dictée comportait certaines phrases dans lesquelles le sujet était "on" ...
Lorsqu'il a écrit ses verbes, la terminaison mise était apparement correcte (ex: on mangE)...
Puis vint le moment de la relecture... on lui a tellement rabaché "attention à la conjugaison des verbes, accorde bien le verbe avec le sujet" ...
Alors là, le doute lui vient et il se dit "on" c'est quand on est plusieurs personnes qu'on l'emploie dont les verbes ont "ent" à la fin ....
Et tous les verbes pour lesquels le sujet était "on" se sont retrouvés avec un "ent" en terminaison !!!

ON aurait du avoir 12/20
C'est pas possible ça !!!!

      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je peux me permettre : il faut le faire travailler ce gamin, mais pas l'obséder... voilà le résultat !<br /> Bisous<br /> Mimi
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 247
Publicité